C’est avec grand plaisir que nous proposerons un concert autour des musiques indonésiennes « de Bali à Java » le Samedi 14 Mai 2016 à 18h, lors des Salons d’Émilie au Purple Lounge, Casino d’Évian.
Les musiques indonésiennes, et en particulier les couleurs du Gamelan, orchestre de percussions, ont largement influencé les compositeurs occidentaux dès le début du vingtième siècle. Debussy, Szymanowski, Bartók… s’inspireront ainsi des nouvelles harmonies, des rythmes qu’offrent les exotiques sonorités du Gamelan.
Ken Lila Ashanti, violoniste indonésienne, nous présentera les influences transversales entre les musiques traditionnelles balinaises et javanaises et les musiques occidentales écrites. Accompagnée de son pianiste Eugène Carmona, elle interprétera entre autres la Sonate de Debussy, les Mythes de Szymanowski…et montrera les spécificités des orchestres de percussions indonésiens.
Afin d’agrémenter ce voyage musical, Dominique Bourquin, directeur de Cardas Lausanne, nous présentera quelques aspects de l’art décoratif indonésien. Naviguez d’ores et déjà sur son site http://cardas.ch/
Et bien sûr retrouvez Jean-Michel Henny, notre médiateur culturel philosophe, pour « La Minute Jean-Michel », chronique littéraire et philosophique autour du thème de la soirée.
Nous continuerons notre soirée musicale à 20h avec « Apportez vos partitions ! » : le Purple Lounge ouvrira la scène à tous les chanteurs ou musiciens, amateurs ou professionnels désireux de se produire. Pour cela il vous suffit d’apporter la partition et un pianiste vous accompagnera lors de votre prestation.