Passionné par les possibilités expressives des instruments anciens, Pierre Goy cherche à rendre la musique de chaque époque avec l'instrument correspondant. Professeur à la Haute Ecole de Musique de Lausanne et de Genève, il est l'instigateur des Rencontres Internationales harmoniques de Lausanne qui rassemblent tous les deux ans depuis 2002 des facteurs d'instruments, des musiciens, des musicologues et des conservateurs de musée autour des instruments anciens.
Il viendra au Purple Lounge, Casino d’Evian-les-Bains, avec un pianoforte début XIXème siècle interpréter les œuvres de Haydn et Beethoven. Une pièce du compositeur actuel suisse Michel Hostettler, spécifiquement écrite pour l’instrument, sera également interprétée en sa présence. Didier Dauville, facteur de piano incontournable de la région, nous parlera de l’évolution de la facture de l’instrument jusqu’au piano moderne.
Pour agrémenter notre voyage rétrospectif fin XVIIIème siècle, Marie-Christine Christin, présentera plusieurs costumes de l’époque.
Les Salons d’Emilie : concert-thématique à 18h – tarif 15 euros / 10 euros pour les membres de l’association Terres Musicales / gratuit pour les moins de 18 ans
(ce prix comprend l’entrée et le cocktail- Carte d’identité obligatoire)