« Visages du saxophone », présentation du saxophone classique et de son répertoire (avec deux sculpteurs en lien avec la thématique du visage).
« Musiques Japonaises », de la tradition à la modernité, des musiques Zen à l’œuvre de Takemitsu, avec Go Okawa, joueur de Shakuhachi et Aya Rubovsky-Ito, spécialiste en littérature japonaise, professeure à l’Université de Genève.
« El camino hacia el sol » musiciens : les Cordes frappées (cinq pianistes). Pièce de théâtre musicale au travers du grand répertoire pianistique (en solo, en duo… ou à cinq) de Mozart à Piazzolla.
« Viennois…Viennoiseries ! », parcours de Haydn à Webern, de Strauss à Mahler, avec la pianiste Caroline Delcampe ; présentation de la viennoiserie avec le pâtissier Benoît Reibel.
« Violoncelles en duo », spécial Saint-Valentin, programme du baroque aux musiques actuelles, avec des lectures de lettres d’amours célèbres, présentation du langage et de la symbolique des fleurs par Jean-Michel Henny, éditeur et philosophe et la boutique Dolce Terra, fleuriste à Evian.
« En attendant les Rencontres … avec le quatuor Modigliani » (directeur artistique des Rencontres Musicales d’Evian), focus sur l’édition 2015 du Festival.
« Du pianoforte au piano moderne » avec Pierre Goy, pianofortiste (sur un instrument du début XIXe siècle), Didier Dauville (facteur de piano), présentation des costumes d’époque par Marie-Christine Christin.
« Accordéon et danses autour du monde », voyage musical autour du monde et des danses traditionelles avec Rémi Mounès, accordéon et Johannes Quintens, danseur spécialiste en danses du monde et folkloriques.
« Violoncelle en solo » avec François Salque, violoncelliste et Jean-Michel Henny, commentaire sur les textes de Platon portant sur le rôle de la musique dans la cité.